Le résultat est-il définitif avec ces deux procédés ?Dans les deux cas, il est plus juste de parler d’épilation progressivement définitive. Car ces techniques ne détruisent que 60 à 70 % des poils, même lorsqu’ils sont en phase anagène. Les 30 à 40 % restants repousseront sous la forme d’un duvet et devront subir une autre séance d’épilation.Quand est-il interdit de pratiquer ce type d’épilation ?Chaque fois que la peau peut présenter des risques de photosensibilisation : pendant la grossesse ; si vous suivez un traitement à la vitamine A comme le Roaccutane ; si vous êtes bronzée.Un grand merci à Philippe Charkos, co-directeur de la société Bellka.

 Les huiles minceur sont la tendance de l’année 2014. Après avoir pris soin de nos cheveux, de la peau de notre visage et de notre corps, l’huile arrive au rayon minceur avec une nouvelle promesse : lutter contre la cellulite. Le bénéfice de cette texture fine et légère : faciliter le geste dumassage afin d’activer la circulation sanguine, favoriser l’élimination des toxines pour au final lutter contre la cellulite. En plus d’affiner visiblement la silhouette, les huiles minceur ont des propriétés nourrissantes qui donnent à la peau un fini satiné et soyeux. C’est le combo gagnant de 2014 pour une peau lisse, douce et veloutée.Sur quelles zones du corps appliquer les huiles minceur ?Les huiles minceur s’appliquent sur les zones du corps que l’on souhaite affiner, particulièrement celles qui stockent les adipocytes responsables de la production de cellulite. Elles ont une action anti-cellulite particulièrement efficaces sur les cuisses, les fesses, le ventre et lesgenoux. Sur les bras, l’huile est plus agréable à appliquer qu’une crème ou qu’un gel minceur.
Comment utiliser les huiles minceur ?On pique aux pros leur gestuelle : une fois l’huile minceur chauffée entre les mains, elle doit être appliquée avec des massages dynamiques de 5 minutes par zone, idéalement deux fois par jour pour un résultat minceur optimal. Attention, il n’y a pas de miracle sans assiduité, il faut se prêter au jeu du massage minceur au minimum pendant 3 semaines.