Toute aussi légère et tendance, la marque Canada Goose est devenue inévitable dans le choix d’une doudoune colorée. Au départ appréciée par les hommes pour son côté anti-froid, elle s’est propagée dans les armoires des filles malgré un prix très élevé et la cible de nombreux vols. Pour exemple, la Chiliwack est rembourrée de plumes de canard blanc et munie d’une capuche bordée de fourrure de coyote et coûte 750 €.Autre classique du genre, la maison Moncler reste aussi en tête de liste. D’abord doudoune haut de gamme plébiscitée par le monde du ski, la marque d’origine grenobloise est vite devenue incontournable à la ville. Tellement chic et technique que Pharrell Williams a collaboré à la création d’un modèle sans manches en 2009.

Mais l’appropriation de la doudoune passe aussi par les accessoires. Chez Chevignon, laK-Togs est fine et chaude, grâce à son duvet de canard des Pyrénées, mais on remarque surtout son empiècement de cuir d’agneau sur les épaules et son gros canard brodé sur le dos.Canada Goose factory Des détails qui font toute la différence. La marque Pepe Jeans l’a bien compris. En plus de la capuche avec fourrure synthétique, elle a misé sur une ceinture amovible qui dessine encore mieux la taille.Tout le monde l’a compris, la doudoune n’est plus réservée aux sports d’hiver et aux années 90. Elle s’installe durablement dans notre garde-robe, cette fois, pour le meilleur…

D’abord, car la loi vous y oblige en général. Canada Goose factory Ensuite, «car le spectateur doit avoir l’impression qu’il peut facilement vérifier les affirmations», explique à 20 Minutes le professeur de marketing Brian Hawkins. En clair, on compare la taille, le prix, la vitesse, la consommation d’essence et moins le goût ou le design, beaucoup plus subjectifs. A moins d’avoir une étude pour valider ses dires, comme Smirnoff, qui, à la surprise générale, est arrivé en tête d’une dégustation à l’aveugle devant des vodkas premium comme Grey Goose ou Ketel. Dans le cas de Samsung, en mettant côte-à-côte le Galaxy II et l’iPhone 4S dans la main d’utilisateurs, l’entreprise montre par l’exemple que son téléphone possède un écran plus grand. L’an dernier, Microsoft avait encore agressivement attaqué Apple sur le prix avec sa série «laptop hunters».