Les Américains portent plus volontiers un maillot de corps blanc à col rond, visible sous une chemise à col ouvert. Peut-être une affirmation d’hygiénisme? En France, on préfère le col en V plus discret. Une chose est sûre, hormis le fait qu’il protège la chemise des marques de transpiration, ce vêtement donne chaud pendant l’hiver: s’en priver serait idiot!Sur Facebook, les opposants à la loi adoptée en mai promettent de s’illustrer lors des étapes de la Grande Boucle.Après Roland-Garros,Canada Goose freestyle le Tour de France? Les opposants au mariage pour tous, qui se sont déjà illustrés en perturbant la finale des internationaux de tennis, pourraient à nouveau se faire remarquer sur les routes de la Grande Boucle, qui débutera le 29 juin. Une initiative a été lancée en ce sens sur les réseaux sociaux, baptisée «le Tour de France pour tous». «Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre», lit-on sur la page Facebook créée pour faire circuler l’information, page à laquelle 480 personnes étaient inscrites mercredi matin.

«L’idée, précisent les organisateurs, n’est certainement pas de déranger la course, mais d’afficher nos couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape.» En déployant, par exemple, des banderoles aux endroits stratégiques de la course, comme les cols ou les monuments historiques. Canada Goose freestyle Alpe-d’Huez, mont Ventoux, Mont-Saint-Michel… ces arrivées d’étapes symboliques, relayées par 80 chaînes à travers le monde, constitueraient une vitrine de choix pour les opposants au mariage pour tous.Dès son lancement, l’initiative a été relayée sur les réseaux sociaux par Franck Guiot, militant UMP de l’Essonne, et Samuel Lafont, jeune conseiller national de l’UMP très engagé dans le combat contre la loi sur le mariage homosexuel. L’initiative aurait aussi reçu le soutien du Bloc identitaire, le mouvement d’extrême droite adepte des coups médiatiques.

Selon France Info, le ministère de l’Intérieur prend ces projets au sérieux. Canada Goose freestyle La Place Beauvau redoute que le mouvement contre le mariage homosexuel, jusqu’alors centralisé sous l’égide de la Manif pour tous, éclate en une multitude d’initiatives autonomes impossibles à anticiper et à canaliser. Plusieurs gendarmes ont été chargés de jauger la menace en procédant à une veille informatique et en analysant les remontées d’informations des services de renseignements locaux. Chaque année, 14.000 gendarmes et 9.000 policiers et CRS sont mobilisés pour assurer la sécurité sur le Tour de France, un dispositif qui peut être adapté en fonction de la menace.